Sauvegarde chez les Géomètres-Experts

Au cœur du métier du géomètre-expert, comme dans de nombreuses professions, se trouve le traitement des données informatiques. La perte de ces données de production peut s’avérer catastrophique pour l’exploitation, d’où la nécessité de mettre en place une solution de sauvegarde performante.

Perte de données chez un géomètre-expert

Suite à la maladresse d’un utilisateur, un répertoire a été supprimé sur le serveur de fichiers du cabinet de géomètre-expert. Ce même répertoire contenait plus de 2600 fichiers pour un volume de données de 720 Mo.
La perte de ces données aurait été dommageable pour l’activité à court terme de l’entreprise : reprise des anciens dossiers, perte de temps, perte financière et impact sur la livraison des dossiers aux clients auraient été induits par cette erreur de manipulation.
Cette histoire n’est malheureusement pas sortie d’un film, mais s’est réellement déroulée.
Depuis sa création, en 2010, ce cabinet de géomètre-expert fait confiance à Arx One pour sauvegarder ses données. Sans sauvegarde automatisée, les conséquences de cette erreur de manipulation exceptionnelle auraient été catastrophiques.

Restauration urgente

Découvrir que ses données sont supprimées, c’est un peu comme découvrir que ses piles sont déchargées : cela n’arrive qu’au moment le plus gênant, celui où on en a besoin !
Monsieur Riot, le gérant, s’étant aperçu que les données avaient disparues, a lancé la restauration de ses données via sa ligne ADSL.
Le besoin était immédiat et malgré les limites d’une ligne ADSL, la restauration a été très rapide : les 2600 fichiers constituant les 720 Mo de données ont été restaurés en moins d’un quart d’heure !
Il n’a d’ailleurs pas été avare d’éloges : "une restauration des données très rapide, par le biais d'une interface fonctionnelle, avec l'intégralité des informations retrouvées : une solution de sauvegarde robuste ».

Conclusion

Le cabinet Riot nous fait confiance depuis 2010 et ses membres ne regrettent pas d’avoir confié à notre solution de sauvegarde externalisée la centaine de Giga octets de données dont ils disposent !
Nous profitons une fois de plus de l’opportunité pour rappeler à tous que la source principale de perte de données dans les entreprise n’est ni les incendie, ni les vols, ni les virus mais bien la maladresse des utilisateurs.
Aucun antivirus ou solution de stockage RAID n’y pourra rien, alors n’attendez plus et adoptez une de nos offres de sauvegarde !

 

Article publié le 19/1/2015 - Mots clés de l'article : Article Fr Offres Sauvegarde

Autres articles

Filtrer par mot-clé : Article ESX Evénement Fr Hyper-V Linux Offres Partage Portables Presse Salon Sauvegarde Société Supervision Sécurité Tutoriel Virtualisation Windows

Voir tous les articles disponibles