Arx One rejoint Ouest Numérique

Ouest Numérique est la représentation de la filière TIC en Pays de la Loire. Il était donc naturel, en qualité de spécialiste de la sauvegarde basé à Nantes, que nous adhérions à ce regroupement.

Quelques chiffres

Pour la seule région des Pays de la Loire, la filière informatique représente :
Il est donc indiscutable que l’informatique est un pan important du tissu économique régional, mais que « l’éparpillement » des compétences au sein des petites entreprises est un frein au développement des activités numériques. (source magazine Interactives).

Les objectifs

L’objectif fondamental de Ouest Numérique est justement de fédérer tous les acteurs du secteur régional afin de les aider à se développer. Cet objectif passe par quatre axes transversaux :

Organisation

Pour fédérer efficacement les acteurs de la filière, elle a été organisée en groupes de travail :
Chaque groupe est piloté par une à deux personnes et travaille de façon autonome aux objectifs donnés précédemment.

Et Arx One, dans tout cela ?

Nos offres de sauvegardes sont toutes proposées sous forme de services, et la partie la plus importante de notre activité est la sauvegarde externalisée.
Il était donc logique que nous rejoignons le groupe Cloud Computing, au cotés d’hébergeurs, éditeurs de solutions à la demande, acteurs technologiques et prestataires de services.
Nous sommes persuadés que cette démarche sera gagnante pour tous, tant sur le plan humain que technologique. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des synergies découvertes !

 

Article publié le 4/10/2011 - Mots clés de l'article : Article Fr Presse Société

Autres articles

Filtrer par mot-clé : Article ESX Evénement Fr Hyper-V Linux Offres Partage Portables Presse Salon Sauvegarde Société Supervision Sécurité Tutoriel Virtualisation Windows

Voir tous les articles disponibles