Arx One Backup

Le logiciel de sauvegarde Arx One Backup est la clé de voute de l’ensemble de nos services de sauvegarde. Sa flexibilité et sa puissance lui le rendent à l’aise dans de nombreuses situations. De plus, les outils de pilotage qu’il intègre vous permettent de gagner du temps et de la sérénité !

Adapté à différent profils d’entreprises

Arx One Backup est décliné selon plusieurs offres en fonction du profil des entreprises et de leurs attentes :

Trouvez votre offre de sauvegarde

Sauvegarde à chaud

Sauvegarde à chaud

Les sauvegardes planifiées sont réalisées sans interruption de service. Une fois définies l’heure et la durée maximale de votre sauvegarde, vous pouvez continuer à travailler sur vos fichiers, archives de messagerie, bases de données et machines virtuelles, sans vous en préoccuper.

Sauvegarde continue

Sauvegarde continue

Très adaptée aux serveurs de fichiers, la sauvegarde continue d’Arx One Backup assure une historisation au fil de l’eau de vos fichiers ajoutés, modifiés ou supprimés. Ce procédé permet de disposer d’une granularité de restauration sans équivalent : tous vos fichiers sont restaurables à la seconde près !

Jeux de sélection multiples

Jeux de sélection multiples

Vous pouvez créer des jeux de sélection multiples dans votre sauvegarde. Un jeu de sélection, communément appelé « Job de sauvegarde » ou « backup job » est un ensemble de données que vous souhaitez sauvegarder à une fréquence spécifique. Il est par exemple envisageable de sauvegarder vos données bureautiques en continu, la base de données de votre logiciel métier trois fois par jour et vos machines virtuelles une fois par semaine… Tout cela avec le même agent de sauvegarde.

Optimisation du volume de données

Déduplication, compression et chiffrement à la source

Le volume de données sauvegardées est optimisé à la source. Seul les fichiers ajoutés ou modifiés sont traités et grâce à des procédés tels que la déduplication de niveau bloc et la compression. Moins de données qui transitent c’est une meilleure utilisation de vos réseaux (LAN et WAN) ainsi que de votre stockage.

Historisation automatique

Rétention automatique

Arx One Backup conserve l’historique de vos données conformément à vos besoins. Sa flexibilité unique permet d'ajuster la durée d'historisation des données de façon très simple soit de façon avancée, en fonction de vos contraintes.
La rétention des données est basée sur un modèle temporel, beaucoup efficace et fiable qu'un simple nombre de versions. La durée de rétention est entièrement paramétrable à différents niveaux :

  • Sur la globalité de vos données
  • Sur un disque
  • Sur un répertoire
  • ou même sur un fichier particulier

Tests de restauration automatiques

Smart Restore Check

Afin de vous apporter une visibilité optimale sur la qualité de vos sauvegardes, nous avons créé la technologie Smart Restore Check. Cette technologie unique vous permet d’automatiser les tests de restauration des vos données, garantissant ainsi la qualité des processus de sauvegarde, de stockage et de restauration tout au long de l’année.

Stockage flexible

Stockage flexible

Arx One Backup permet de faire de la sauvegarde D2D ou « sauvegarde Disk to Disk ». Les serveurs de stockage avec lesquels il travaille peuvent être organisés en grappe et situés à l’intérieur de l’entreprise, à l’extérieur ou en mode hybride (intérieur et extérieur) selon vos besoins. Mieux encore, le nombre de serveurs comme leur localisation sont évolutifs dans le temps, sans interruption de service. Ces serveurs peuvent être des machines dédiées (indépendantes d’un constructeur) ou des machines virtuelles.

Confidentialité totale

Chiffrement total

Les données traitées par Arx One Backup sont chiffrées de bout en bout avec des algorithmes de chiffrement de classe militaire. Ainsi, personne d’autre que l’utilisateur du compte de sauvegarde ne peut accéder à son contenu. Votre sauvegarde peut donc être pilotée par un tiers ou vos serveurs maintenus par des personnes externes, vos données les plus critiques restent ainsi votre propriété exclusive.

Multi-plateformes

Arx One Backup est compatible avec différents systèmes :

  • Windows et Windows Serveur
  • Linux Debian et Ubuntu
  • NAS Synology (DSM 6 ou plus récent)

D’autres systèmes sont en cours d’ajout… n’hésitez pas à nous consulter.

Téléchargez la documentation

Contact

Les données recueillies par ce formulaire sont collectées dans l’objectif de répondre à votre demande. Elles ne seront conservées que durant la période nécessaire à son traitement.