Skip to content

Offre de sauvegarde française, pourquoi en choisir une ?

La sauvegarde de données est une préoccupation majeure pour les chefs d’entreprises. Dans un contexte de protection des données de plus en plus strict, l’origine géographique des prestataires joue un rôle important. Choisir une offre de sauvegarde française n’est pas évident pour tout le monde et pourtant l’expertise française n’a rien à envier des acteurs mondiaux de la cybersécurité.  

Tour d’horizon du sujet en quelques points.

Cadre légal

En France, la CNIL s’assure du respect de la confidentialité de vos données, ce qui n’est pas le cas dans toutes les régions du monde.

Aux Etats-Unis par exemple, il existe le principe d’extraterritorialité utilisé par la loi appelée « Cloud Act ». Elle donne au gouvernement américain la possibilité d’accéder à des données si celles-ci sont stockées par un prestataire cloud américain, même si le stockage est opéré à l’extérieur des Etats-Unis, comme en France…

C’est pourquoi, les données sensibles doivent être stockées par des opérateurs de confiance Français ou européens afin d’en assurer la sécurité ou au moins leur conformité RGPD. Et ça tombe bien, c’est le cas avec nos offres de sauvegarde
françaises !

Qualité de service

Les offres de sauvegarde de données professionnelles sont majoritairement commercialisées sous forme de service. La notion de service implique une relation entre un client et son prestataire, une relation qui se cultive aussi par la proximité géographique ou culturelle.

Un fournisseur 100% français peut vous apporter une meilleure réactivité et une plus grande flexibilité grâce à une assistance technique locale. La proximité géographique des prestataires réduit le temps de réponse en cas de problème et facilite l’évolutivité des besoins.

Technologie française

Avant de léguer l’exploitation de ses données à des géants mondiaux, il peut être intéressant de réfléchir à plusieurs échelles :

Choisir une offre de sauvegarde française c’est participer au développement de l’économie locale en créant de l’emploi et du savoir-faire. La promotion de la technologie française en matière de sauvegarde de données peut aider à renforcer la compétitivité de la France sur le marché international.

Enfin, pour les éditeurs et intégrateurs de nos offres de sauvegarde, vendre une solution 100% française vous donne du crédit auprès de vos clients. Le made in France est souvent associé à la qualité, à la fiabilité et au sérieux. Continuons ensemble à développer cette image positive !

 

Ce qu’il faut retenir : 

– Le choix d’une offre de sauvegarde française vous garantit la conformité au cadre légal français et européen. 

– Un fournisseur local offre aux entreprises une relation de proximité avec un support technique souvent plus efficace. 

– Cela contribue également à soutenir l’économie locale et à promouvoir la souveraineté numérique du pays. 

– Enfin, le made in France est un gage de crédibilité pour vos clients. 

Il est donc essentiel de considérer tous ces éléments pour faire le meilleur choix en matière de sauvegarde de données pour son entreprise ou ses clients.  

Tester gratuitement

la solution Arx One Backup

Parcourez toutes nos dernières actualités

Pour tout savoir sur nos nouveautés, nos événements et l’actualité backup

Pour partager nos articles sur vos réseaux sociaux