Fin d’année oblige, nous ne pouvons pas nous résoudre à ne pas vous partager le palmarès des pires mots de passe de 2020. Notre objectif ? Vous faire prendre conscience des risques et vous inciter à renforcer la sécurité de vos propres données. Parce que oui, en 2020, il semble que beaucoup d'entre nous soient encore réticents à utiliser des mots de passe forts et difficiles à pirater...
Après avoir analysé 275 699 516 mots de passe divulgués lors de violations de données en 2020, NordPass et ses partenaires ont découvert que les plus courants sont incroyablement faciles à deviner. Un top 10 dont la plupart des mots de passe contiennent des suites de chiffres. Ô combien facile à retenir, mais tous piratables en moins d’une seconde. Pas de grande nouveauté donc dans ce domaine, ni de grande surprise... et comme tous les ans, l’indémodable 123456 conserve sa première place du classement.
Comme toujours, si un de vos mots de passe est dans ce top 10 ou dans les 200, changez le sans attendre !
Si votre mot de passe fait parti du top 200, il est conseillé de le changer le plus promptement possible. Et cela n'échappe pas à vos comptes de sauvegarde Arx One…
Enfin, pour vous en souvenir, évitez de les noter sur un document stocké sur votre ordinateur ou dans vos notes de smartphone...mais n'hésitez pas à utiliser un gestionnaire de mots de passe qui permet de stocker vos codes d’accès en toute sécurité et à activer l'authentification à facteurs multiples.
Selon la CNIL, un mot de passe doit idéalement contenir au moins 12 caractères avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Pensez-y lorsque vous devez créer vos mots de passe !
Article publié le 1/12/2020 - Mots clés de l'article : Securite
Filtrer par mot-clé : Evénement Hyper-V Linux NAS Offres Partage Partenaires Portables Presse Salon Sauvegarde Société Supervision Sécurité Tutoriel Témoignage Virtualisation VMWare Windows