Installer le Framework .net 3.5 sous Windows 2012 server et Windows 8

Sauvegarde de machines virtuelles

Le framework .net 3.5 de Microsoft était intégré à certaines version de Windows, mais ça n'est plus le cas avec Windows 8 ni avec Windows Server 2012. Hors, malgré le travail de Microsoft sur la nouvelle ergonomie de ses systèmes d'exploitation, l'installation de ce framework ne tombe pas tout à fait sous le sens…

Framework .net

Le framework .net ajoute une couche d'abstraction du système d'exploitation. Cela permet d'accélérer le temps de développement des applications dans les environnements Microsoft et surtout de garantir leur bonne intégration aux différentes versions du système.
Par conséquent, si certaines applications en ont été conçues autour de ce framework, elles en ont besoin pour fonctionner. C'est le cas, par exemple, de certaines versions de SQL Server ou encore la version 6 de notre excellente solution de sauvegarde en ligne professionnelle.

Procédure Windows 2012

Pour installer le framework .net 3.5 sous Windows server 2012, commencez par lancer le gestionnaire de serveur. Choisissez "Ajouter des rôles et des fonctionnalités" Sauvegarde de machines virtuelles Cliquez ensuite plusieurs fois sur "suivant" jusqu'à arriver sur l'étape "Rôles de serveur". A ce moment là, cliquez sur "Fonctionnalités". Sauvegarde de machines virtuelles Descendez dans la liste de fonctionnalités proposées et cochez "Fonctionnalités de .NET framework 3.5".
Cliquez ensuite sur suivant jusqu'à ce que le framework s'installe. Sauvegarde de machines virtuelles C'est tout ! La durée de l'opération dépendra de votre vitesse de connexion et de la disponibilité des serveurs de téléchargement.

Procédure Windows 8

Sous Windows 8, il faut aller dans les panneaux de configuration, puis choisir "désinstaller un programme" Sauvegarde de machines virtuelles Cliquez ensuite sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" Sauvegarde de machines virtuelles Sélectionnez la fonctionnalité à installer, en l'occurrence .net Framework 3.5 dans notre exemple Sauvegarde de machines virtuelles Et choisissez enfin la source Sauvegarde de machines virtuelles Si tout va bien, l'installation devrait se dérouler toute seule. Sinon, contrairement aux versions serveur, il vous reste toujours le logiciel d'installation du framework .net 3.5 SP1 en libre téléchargement.


Article publié le 25/3/2013 - Mots clés de l'article : Windows Tutoriel

Autres articles

Filtrer par mot-clé : Evénement Hyper-V Linux Offres Partage Portables Presse Salon Sauvegarde Société Supervision Sécurité Tutoriel Virtualisation VMWare Windows

Voir tous les articles disponibles