Arx One Backup passe en v10 : simplicité et fiabilité pour vos sauvegardes
- octobre 25, 2023
- 2 minutes
Nous sommes fiers de vous présenter la 10ème version de notre logiciel de sauvegarde Arx One Backup. Cette nouvelle itération apporte des améliorations significatives relatives à la simplification des sélections et à la qualité des sauvegardes. Pour cette occasion, nous vous avons donc concocté une série d’articles sur nos nouveautés. Pour commencer cette série, focus sur la sauvegarde composant.
Qu’est-ce que la sauvegarde de niveau composant ?
La gestion des sauvegardes en mode composant améliore la prise en charge de certaines sources de données. Ce mode de sauvegarde s’appuie sur des échanges de haut niveau entre les agents Arx One Backup et les services logiciels compatibles.
Cela permet d’avoir une action à deux niveaux :
- Simplification de la sélection des données : les éléments à sauvegardés sont présentés par instance et non pas par fichier. Cela permet d’accéder plus rapidement à la sélection sans rien oublier.
- Amélioration de l’intégrité des données : l’implémentation du mode composant permet à Arx One Backup de sauvegarder les données après leur mise en cohérence par le composant logiciel source. Ainsi, les données sauvegardées le sont dans un état intègre, assurant ainsi qu’elles soient exploitables après restauration.
Sources prises en charge
Arx One Backup intégrait déjà certaines sources de données sous forme de composants depuis la version 9 (Microsoft 365, Hyper-V, SQL Server).
Depuis la version 10 la sauvegarde composant peut retrouver dans la sélection des données, simplifiant ainsi leur identification. Deux nouveaux composants ont été ajoutés avec la prise en charge des technologies HFSQL et la sauvegarde système Windows.
Les technologies prises en charge au niveau composant par Arx One Backup v10 sont :
- Hyper-V
- SQL Server / SQL Express
- HFSQL
- Sauvegarde système Windows
- Microsoft 365
Ce qu'il faut retenir
La sauvegarde de niveau composant permet d’obtenir un niveau d’intégrité des données sans égal. Cela garanti qu’après restauration les données complexes seront exploitables.
Grâce à cette technologie, les données les plus sensibles seront utilisables une fois restaurées… ce qui est simplement essentiel.
La semaine prochaine nous vous parlerons d’une autre nouveauté de cette version : la sauvegarde système. Restez connecté !
Tester gratuitement
la solution Arx One Backup
Parcourez toutes nos dernières actualités
Pour tout savoir sur nos nouveautés, nos événements et l’actualité backup
Pour partager nos articles sur vos réseaux sociaux