« Arx One Backup est un service efficient parce qu’il marche parfaitement bien. »
Jean-Pierre Ramet – Directeur
ANTEA est une société informatique crée en 2005 par Jean-Pierre Ramet. L’organisation assure la maintenance des systèmes informatiques des entreprises, des collectivités et des particuliers dans la région lyonnaise. ANTEA est un acteur de proximité et de confiance qui accompagne ses clients sur leurs besoins en informatique.
Quel est le contexte de votre organisation ?
« ANTEA est une entreprise individuelle, donc je travaille tout seul. Ça veut dire multi casquettes aussi bien sur la partie commerciale que sur la partie technique. Concernant la clientèle, cela peut aller de clients de deux postes à des sociétés multiserveurs avec 60 à 70 utilisateurs. »
Comment la solution vous aide à répondre à la problématique de sauvegarde de vos clients ?
« La solution Arx One Backup me permet d’externaliser et de sécuriser les données de mes clients. C’est rassurant par rapport à des sauvegardes locales qui peuvent être infectées. Quand les clients ne sont pas demandeurs, on les pousse pour arriver à les sensibiliser sur l’importance de la sauvegarde. Maintenant, les gens sont quand même de plus en plus sensibles à ça. Le service permet de répondre à ces besoins donc on a de la demande. »
Comment avez-vous connu et choisi notre solution de sauvegarde ?
« Par le bouche à oreille. Tout simplement parce qu’un collègue et ami m’a présenté Arx One et que ça s’est très bien passé. J’ai découvert les produits et l’équipe et ça se passe très. »
Si vous deviez définir le service en quelques mots que diriez vous ?
« Pour définir le service, je dirais qu’Arx One Backup est un service efficient parce qu’il marche parfaitement bien. Je dirais également proximité, parce qu’on est très bien accompagné par l’équipe en place et c’est agréable, surtout pour une petite structure. Je pense également que le rapport qualité prix est très intéressant. Je suis tout à fait satisfait du service, le produit fait exactement ce dont nous avions besoin. »